Retour à la page d'accueil VALERIAN                                  Retour à l'accueil général du site

 

VALERIAN

Valérian est un homme, un vrai.VL V regard.JPG (8056 octets) Avec un beau regard ténébreux et une fossette au milieu du menton.

Pas une caricature de héros,

pas un macho bodybuildé et débile,

pas un beau blond au regard pénétrant à qui rien ne résiste mais qui n'est pas foutu d'aimer une femme,

pas un beauf' qui choisit, comme la majeure partie des terriens de son époque, de passer sa vie à rêver.

Non, ce qui caractérise avant tout Valérian, c'est le courage : celui de l'homme d'action intrépide et efficace bien sr, mais aussi le courage de se montrer humble quand les circonstances l'exigent, et celui du compagnon qui n'a pas peur de montrer qu'il est amoureux de "sa" Laureline.

Valérian, c'est d'abord l'un des meilleurs agents du service spatio-temporel. Baroudeur expérimenté, il a visité de nombreuses époques et de nombreux mondes. Guerrier par obligation, combattant toute sorte d'adversaire, il sait exploiter sa connaissances des armes et conserver ses réflexes :

VL V action1.JPG (9582 octets)      VL V action3.JPG (6839 octets)         VL V action2.JPG (8772 octets)

Pilote émérite capable de maîtriser pas mal d'engins, à bord de son vaisseau c'est un technicien hors-pair, compétent dans tous les domaines que la technologie disponible à bord lui permet d'exploiter, du délicat calcul des sauts spatio-temporels et des trajectoires en environnement instable, à la chirurgie, à l'occasion. Très débrouillard, il lui arrive d'épater même les races les plus blasées. Par exemple, sa capacité à exécuter un saut précis pour neutraliser un schniarfeur suscite immanquablement l'admiration générale :

VL V pilote.JPG (14357 octets)         VL V pilote2.JPG (10886 octets)        VL V chrirurgie.JPG (15063 octets)        VL V saut.JPG (6257 octets)

Concentré sur sa mission et sur la meilleure manière de s'en tirer, rien ne le perturbe, enfin presque...

VL betises.JPG (13389 octets)

Digne représentant de l'espèce humaine, Valérian sait se montrer à la hauteur, en toutes circonstances, et, en vrai héros invincible qu'il est, impressionner les races extra-terrestres en leur montrant avec panache et brio les aspects les plus glorieux de notre race :

    VL V beurré1.JPG (18878 octets) VL V beurré2.JPG (14975 octets) VL V beurré3.JPG (11964 octets)    

  VL V6.JPG (18780 octets) VL V4.JPG (15895 octets)         VL V7.JPG (11511 octets)

Parfois un peu ronchon et déboussolé à la suite d'expériences désagréables, Valérian est fondamentalement quelqu'un de très raisonnable, lucide, un peu philosophe même, qui accepte les nombreuses surprises que réserve la vie trépidante d'aventurier du temps et de l'espace. Moins irréfléchi que Laureline, qui se laisse emporter par ses émotions, Valérian doit souvent se plier aux contraintes de sa hiérarchie, ou subir, en attendant mieux, la volonté d'une espèce dominante. Cela l'amène souvent à composer, à négocier quand sa compagne préfèrerait foncer même si les chances de réussite sont minces. Il s'attire ainsi les foudres de Laureline, qui parfois doute de lui, et la méfiance de ses compagnons d'infortune. Vexé, il finit toujours par prouver que tout de même, le héros qui sort vainqueur de toutes les situations, c'est lui !

VL V philosophe.JPG (10682 octets)                   VL V8.JPG (8895 octets)

A vrai dire, la seule chose qui le mette vraiment en colère et le rende plus redoutable que jamais, c'est qu'on fasse du mal à Laureline,

VL V énervé.JPG (19396 octets)                    VL Val colere.JPG (7448 octets)

parce que tout de même, au moyen ge comme au XXVIIIème siècle, en France ou au fin fond de la galaxie, il ne faut pas perdre de  vue la seule chose compte qui vraiment à ses yeux :

 VL dodo.JPG (8107 octets)       VL calin.JPG (6558 octets)          VL Val tendresse.JPG (6796 octets)        VL bisou.JPG (11168 octets)

 

Retour à la page d'accueil VALERIAN                                  Retour à l'accueil général du site