Accueil actus parutions BD par genre ecrire Alix Valerian Yoko histoire de la BD liens liste des auteurs liste alpha des BD

star wars infinities

© DELCOURT 2007

Star Wars Infinities

Editions Delcourt, 1 tome paru depuis 2007

Et si... Et si les torpilles que Luke a lancé vers le coeur de l'étoile noire avaient explosé juste avant d'atteindre le réacteur ? Han et Luke auraient été contraints de fuir, la rébellion contrainte de capituler, Alderaan aurait été détruite et la princesse Leïa capturée. Peut-être même, manipulée par l'empereur, aurait-elle cédé aux sirènes du côté obscur ? Luke n'aurait alors eu d'autre espoir que le dernier Jedï, caché au fond de son marais, maître Yoda.

********************

Delcourt s'est lancé dans l'aventure Star Wars, et édite tous les comics déjà parus aux EU, ce qui en fait un sacré paquet ! L'intérêt de SW Infinities, c'est le principe des scénarios alternatifs. Ils permettent de détourner un peu les règles et de jouer avec le mythe comme avec un rubics cube. A chaque nouvel "et si...", une nouvelle facette. Le défi est risqué, et dans ce premier opus, le parcours de Leïa semble un peu rapide: que l'empereur parvienne à la convaincre d'adhérer à sa cause, déjà... Bon, admettons. Mais qu'il suffise d'évoquer le fait que Luke est son frère et Vador son père pour qu'elle redevienne instantanément gentille ?? Quelques autres raccourcis sont à regretter, mais on s'amuse quand même globalement pas mal à retrouver les personnages dans des situations nouvelles, où ils se comporteront parfois de façon inattendue: par exemple, le pétage de plombs de Luke, à deux doigts de décapiter Han au sabre laser, ou encore Yoda qui joue au kamikaze à la barre de l'étoile noire.

SW infinities est vivement recommandé pour tous ceux dont l'appétit imaginatif, aiguisé et débridé par la saga mythique, ne sera jamais rassasié.

L'ensemble des albums Star Wars se trouve ici